Confusion Dans La Couverture : Un Vétéran Est Remboursé Après S’être Vu Refuser Injustement Un Traitement Auditif.

ENJEU : Un vétéran a contacté notre bureau après s’être vu refuser la couverture d’un traitement lié à son affection ouvrant droit à pension. Selon son audiologiste, les acouphènes du vétéran liés au service ne pouvaient pas être traités tant qu’une autre affection de la sensibilité au bruit soit résolue. Bien qu’il ait présenté des documents justificatifs, y compris des preuves médicales détaillées de médecins experts, le vétéran s’est vu refuser la couverture du traitement de la sensibilité au bruit après une première demande et un appel. Après des mois de frustration, il s’est tourné vers le BOV pour obtenir de l’aide.

Les Lignes directrices sur l’admissibilité au droit à pension pour acouphènes d’ACC comprennent l’affection auditive secondaire du vétéran, l’hyperacousie (sensibilité au bruit). Par conséquent, le client aurait dû être admissible au traitement de l’hyperacousie parce qu’il souffrait d’acouphènes, affection ouvrant droit à pension. Le BOV a examiné la plainte et a porté le problème à l’attention d’ACC.

MESURE : ACC a réexaminé la situation et a confirmé que le traitement demandé pour la sensibilité au bruit aurait dû être couvert parce que le client avait droit à un traitement des acouphènes. ACC a clarifié la politique et les directives de couverture et a approuvé le remboursement du traitement.

RÉSULTAT : Plus d’un an après s’être vu injustement refuser la couverture de son traitement auditif, le vétéran a finalement obtenu le remboursement du traitement dont il avait besoin.