La physiothérapie pour les acouphènes enfin approuvée

ENJEU : Anciens Combattants Canada (ACC) a refusé de couvrir le traitement de physiothérapie d'un vétéran souffrant d'acouphène pulsatile lié au service, c'est-à-dire des acouphènes caractérisés par un son rythmique, pulsatif ou sifflant qui est synchronisé avec le rythme cardiaque. Ils sont souvent causés par des problèmes de vaisseaux sanguins dans la tête et le cou. 

Le vétéran avait des douleurs intenses à l'oreille et au cou qui interrompaient souvent son sommeil. La personne spécialiste et l'audiologiste croyaient que l'affection était liée à des problèmes de mâchoire et de cou et ont recommandé la physiothérapie, un traitement qu'ACC refusait de couvrir. Le vétéran a donc choisi de recourir au traitement à ses propres frais. 

Après neuf séances, le vétéran a constaté une amélioration considérable de sa posture, de sa mobilité et de ses symptômes d'acouphènes. ACC a continué de refuser la demande de couverture, affirmant que la physiothérapie n'était pas un traitement reconnu pour les acouphènes pulsatiles. 

MESURE : Le vétéran a communiqué avec nous pour obtenir de l'aide. Après examen, nous avons conclu que le refus de couverture était injuste. Des professionnels de la santé avaient prescrit le traitement, et le vétéran avait réalisé des progrès réels et documentés. Nous avons fait part de l'injustice à ACC et avons demandé que la décision soit réexaminée.

RÉSULTAT : ACC a examiné le cas et modifié sa décision. Le vétéran bénéficie maintenant d'une couverture complète pour la physiothérapie afin de l'aider à gérer ses acouphènes pulsatiles.