Un vétéran âgé a demandé le remplacement hâtif de prothèses auditives, et sa demande a été refusée malgré le fait qu’il a fourni à ACC un nouvel audiogramme et une lettre d’une audiologiste qui expliquait pourquoi de nouvelles prothèses auditives étaient nécessaires. En raison de l’âge du vétéran, il était difficile de demander un processus d’appel. Le vétéran a communiqué avec mon bureau pour obtenir de l’aide, en mentionnant qu’il ne pouvait pas entendre adéquatement et que cela nuisait à sa qualité de vie, à ses interactions sociales et à sa sécurité.
Les vétérans sont admissibles au remplacement de prothèses auditives tous les quatre ans. Ce vétéran âgé aurait été admissible dans un an seulement. Mon Bureau a cherché la politique et a découvert que le remplacement hâtif de prothèses auditives est accordé, à la discrétion d’une autorité d’ACC, lorsque :
- il y a un changement important de la capacité d’audition;
- la réparation des prothèses actuelles n’est pas possible; et
- un traitement en réaction à l’acouphène est nécessaire.
Nous avons communiqué avec un analyste principal de l’équipe des avantages médicaux d’ACC, lequel a autorisé l’exception. Grâce à notre intervention, nous avons pu transmettre de bonnes nouvelles au vétéran.