Lorsqu’un vétéran a été admis dans un établissement de soins de longue durée, la famille du vétéran n’avait aucune idée qu’ACC couvrait ces frais. Ils ont présenté une demande de remboursement rétroactif, remontant à la date à laquelle le vétéran avait été admis, mais leur demande a été refusée. Après avoir présenté une demande de révision de second palier, ils ont communiqué avec mon bureau pour obtenir de l’aide. Nous avons alors découvert que pour être admissibles au remboursement des soins de longue durée, les vétérans doivent informer ACC dès que leurs besoins changent et avant d’être admis dans un établissement de soins de longue durée, à moins que ce ne soit une urgence. Après avoir parlé avec un gestionnaire du Ministère, nous avons été en mesure de démontrer que les circonstances étaient indépendantes de la volonté du vétéran et, en conséquence, que son cas devait être considéré comme urgent. Le vétéran a reçu un remboursement complet pour ses dépenses liées aux soins de longue durée.