Soutenir La Qualité De Vie : Obtenir l’accès à un médicament recommandé

Une femme vétéran qui voyait son problème de santé ouvrant droit à pension se dégrader a communiqué avec nous pour que nous l’aidions à obtenir un médicament dont elle avait grand besoin. La femme vétéran recevait un traitement médicamenteux particulier visant à gérer son affection grave. 

Lorsque sa santé a commencé à se détériorer, son médecin lui a prescrit un nouveau médicament à prendre en combinaison avec son traitement précédent pour aider à stabiliser la situation, mais ACC a refusé cette demande de médicament malgré la documentation médicale fournie par un spécialiste. 

Incapable de payer de sa poche les médicaments et risquant de voir son état de santé s’aggraver au cours de la longue procédure d’appel, la vétéran a exprimé ses concernes avec notre bureau. 

Dans une intervention précoce, le BOV a communiqué avec l’équipe de gestion des programmes d’ACC et lui a demandé d’examiner la demande en priorité. En consultation avec les professionnels de la santé, l’équipe d’ACC a approuvé la nouvelle pharmacothérapie et en a informé la cliente, qui a pu ainsi recevoir le traitement dont elle avait besoin.