Brigitte Laverdure

Technicienne de cellule et maintenant à la retraite, Brigitte Laverdure née à Magog, QC, s'est jointe aux Forces armées canadiennes en 1980. Au tout début de sa carrière militaire, elle a été mutée à Summerside, à l'Île-du-Prince-Édouard, où elle servira pendant 7 ans. . Elle a également reçu un certificat de professionnalisme pour avoir détecté une anomalie très critique sur un appareil spécifique.

En 1988, elle a été mutée à la base Bagotville à titre de technicienne et d'instructeur de cadets de l'air. À la suite d'un accident en 1999, après 19 ans de bons et loyaux services, elle a pris sa retraite des Forces armées canadiennes.

Depuis 2011, elle et son mari Regent, également ancien combattant, aident les anciens combattants à obtenir une indemnisation du ministère des Anciens Combattants Canada (ACC).

En 2020, Brigitte a reçu la mention élogieuse de l'ombudsman des vétérans pour son implication dans la reconnaissance des droits des vétérans homosexuels et du groupe LGBTQ2 +. Elle est arrivée alors que ces personnes avaient désespérément besoin de soutien. Un grand nombre d'anciens combattants ont reçu et continuent de recevoir des conseils et du soutien aujourd'hui. Pendant leur temps libre, Brigitte et Régent en profitent pour voyager, faire de la moto et aller à la pêche.