Stephen Walker

Le sergent d’état-major Stephen Walker (à la retraite) a servi 31 ans au sein de la Gendarmerie royale du Canada. Il a passé l’intégralité de sa carrière au Manitoba en tant que policier au sein des communautés rurales et autochtones. Il a été membre de l’unité des détachements, du groupe des crimes majeurs et du groupe de la lutte contre le crime organisé, en plus d’être représentant des relations fonctionnelles pour la GRC au Manitoba. Il a également siégé au sein de divers comités et conseils d’administration, durant et après ses années de service à la GRC.

Après sa retraite, Stephen a été directeur, président et ancien président de l’Association nationale des anciens de la Gendarmerie royale du Canada. Il occupe actuellement les fonctions de représentant de la GRC au sein du Comité consultatif des pensions de retraite, du Comité de surveillance du financement du régime de retraite, et du Comité consultatif d’assurance. Il s’implique également dans la défense des intérêts des anciens de la GRC.

Avant de devenir membre de la GRC, Stephen a étudié à l’Université Memorial de Terre-Neuve-et-Labrador. Il vit aujourd’hui à Winnipeg (Manitoba), avec sa famille.