Ian Edward Atkins

Ian Edward Atkins
Année de la mention élogieuse
2024
Type de mention élogieuse
Personne

Après une carrière de 37 ans au sein de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) au cours de laquelle il a eu l’honneur d’être nommé officier de l’Ordre du mérite des corps policiers, Ian Atkins fait partie de l’Association des anciens de la GRC et de sa fondation, Division de la Nouvelle-Écosse, depuis plus de 15 ans. Au cours de cette période, il a occupé de nombreux postes, dont celui de président, et a apporté des changements aux niveaux systémique et individuel. Ian et son épouse, Cherlynn, donnent gratuitement de leur temps pour s’assurer que les membres de la communauté de la GRC et des vétérans connaissent les programmes et les services disponibles et qu’ils y ont accès.

Transcription

L’engagement et le travail acharné qu’Ian met au service de l’Association [GRC], c’est extraordinaire le nombre d’heures qu’il consacre à titre bénévole. Non seulement en Nouvelle-Écosse, mais aussi dans le cadre des programmes nationaux. Il a occupé de nombreux postes. Je pense qu’il a occupé tous les postes de direction en Nouvelle-Écosse. C’est une personne vers qui tout le monde se tourne, que ce soit au sujet de la gouvernance, du leadership, des moyens d’aller de l’avant.

Nous avons dû créer une fondation caritative, et Ian a joué un rôle déterminant dans la création de cette fondation [Association de la GRC]. Aujourd’hui, [cette fondation] soutient les anciens membres et leurs familles ainsi que d’autres personnes dans le besoin, y compris les membres actifs et leurs familles. La Fondation laissera un héritage extraordinaire grâce au travail de Ian.

Merci, Ian, et bravo pour un travail phénoménal dans tous les domaines dans lesquels vous jouez un rôle. Vous avez laissé une grande impression et avez fait votre marque. Le travail n’est pas fini, loin de là, mais nous vous remercions. Et je sais que je parle au nom de tout le monde. Nous ne pouvons pas penser à une personne qui mérite ce prix plus que vous.