Sandra Conlin, qui a atteint le grade de commissaire adjointe, a pris sa retraite de la GRC après 37 ans de service. Depuis 2016, Sandra a siégé au conseil d’administration de l’Association des vétérans de la GRC, où elle a occupé divers rôles, dont celui de présidente de l’Association, devenant ainsi la première femme à assurer la présidence en 137 ans d’histoire de l’Association.
Au cours de son mandat de présidente, elle a transformé l’Association d’un club social en une organisation de fournisseurs de services venant en aide aux vétérans de la GRC et aux membres de leur famille qui font face à de graves difficultés financières et physiques ainsi qu’à des problèmes de santé mentale.
Sandra a été gouverneure du Corps des commissionnaires, une organisation directement axée sur les vétérans de tous les horizons et sur leur emploi après la retraite. Sandra participe également beaucoup à la communauté en siégeant au conseil d’administration de la Fondation de la GRC et de la société Bruce Denniston Bone Marrow Society.
Transcription
Sandra est une personne très sociable. Quand on lui parle, on comprend très vite qu’elle est authentique. Elle est sincère. Elle se soucie des autres. Elle ne se contente pas d’inspirer les gens, elle retrousse ses manches et se met au travail. Elle est elle-même membre de la Fondation de la GRC, une organisation qui vient en aide aux jeunes en situation de vulnérabilité dans l’ensemble du pays, et elle dirige aussi d’autres initiatives.
Elle a encouragé d’autres femmes à mettre en avant leurs talents et leur énergie. Elle a également joué un rôle clé dans la création de la Fondation de l’Association des vétérans de la GRC, qui a été établie comme notre organisme caritatif. C’est une grande réussite de sa part; l’organisme apporte une aide active aux vétérans dans tout le pays. Sandra mérite d’être félicitée pour cet accomplissement, qui a vraiment un incidence importante sur les gens.
Félicitations, Sandra. Vous travaillez très dur pour les vétérans aux quatre coins du pays et ce que vous faites a un effet, a des répercussions. Votre humilité fait grandement partie de votre charme. Nous vous sommes reconnaissants pour tout ce que vous faites. Merci beaucoup.