Contactez-nous
Soumettre une plainte
Si vous voulez soumettre une plainte, veuillez utiliser notre formulaire de plainte. C’est le moyen le plus sûr et le plus efficace de nous envoyer vos renseignements. Nous n’acceptons pas les plaintes par courriel.
Vos pouvez également nous appeler par téléphone (sans frais) au 1-877-330-4343 ou par ATS au 1-833-902-9399
OU nous joindre par la poste à l’adresse suivante : Bureau de l’ombud des vétérans, C.P. 66, Charlottetown, PE, C1A 7K2
À quoi vous attendre lorsque vous contactez notre bureau
Pour en savoir plus : à quoi vous attendre lorsque vous contactez l’ombud des vétérans
Questions d’ordre général
Si vous avez une question d’ordre général concernant notre bureau ou ce que nous faisons, vous pouvez nous envoyer un courriel à l’adresse info@ombudsman-veterans.gc.ca.
Veuillez ne pas envoyer de plaintes ou de renseignements personnels à cette adresse électronique.
Demandes des médias
Lucille Hodgins
1-613-943-7884
lucille.hodgins@ombudsman-veterans.gc.ca
Conseillère en relations avec les médias, Communications BOV
Heures d'ouverture
Du lundi au vendredi, sauf les jours fériés :
- 8 h 30 à 16 h 30 (Atlantique)
Autres contacts
- Soutien en matière de santé mentale pour les vétérans et leur famille. Le Service d’aide d’ACC est disponible 24 heures sur 24, tous les jours de l’année. Appelez sans frais : 1-800-268-7708 ; TDD/TTY : 1-800-567-5803.
Le Service d’aide d’ACC est offert gratuitement aux vétérans, aux anciens membres de la GRC, ainsi qu’à leur famille et aux aidants. Il n’est pas nécessaire d’être un client d’ACC pour bénéficier des services. - Si vous êtes un membre de la communauté de la Défense et si vous souhaitez soumettre une plainte ou si vous avez besoin davantage de renseignements concernant un problème au sein de l'organisation du MDN/FAC, veuillez contacter l'ombudsman de la Défense nationale et des Forces canadiennes.
- Si vous êtes insatisfait avec une décision rendue concernant votre demande pour une prestation fournie dans le cadre dela Loi sur les pensions, de la Partie 3 de la Loi sur le bien-être des vétérans ou encore de la Loi sur les allocations aux anciens combattants ou avec une décision rendue par le TACRA, veuillez contacter le Bureau de services juridiques des pensions ou un officier d'entraide de la Légion royale canadienne.
- Coordonnateur de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels