Le Bureau de l’ombudsman des vétérans reçoit des renseignements et des aiguillages pour aider les membres des Forces armées canadiennes, les membres de la Gendarmerie royale du Canada, les vétérans et les membres de leur famille à accéder aux services et aux avantages d’Anciens Combattants Canada (ACC) de façon juste et en temps opportun. Il fait également des enquêtes sur les plaintes de ceux qui croient ne pas avoir été traités de façon équitable par ACC et demande un règlement lorsqu’il trouve un problème lié à l’équité. De plus, le Bureau effectue des enquêtes systémiques sur des questions touchant les vétérans et fait des recommandations au ministre des Anciens Combattants pour obtenir des résultats justes pour les vétérans et leur famille.
En vedette
Appel de mises en candidature pour la Mention élogieuse de l’ombud des vétérans
Les mises en candidature pour la Mention élogieuse de l’ombud des vétérans de 2022 sont maintenant acceptées. La date limite de mise en candidature est le 30 juin 2022.

La prise de décisions en ce qui concerne les demandes pour dysfonction sexuelle consécutive à un trouble psychiatrique ouvrant droit à des prestations d’invalidité
Le BOV a examiné les processus d’ACC pour le traitement des demandes pour dysfonction sexuelle liée à des troubles psychiatriques. Notre examen a révélé une injustice systémique envers les femmes vétérans dans certains processus décisionnels.
Déclaration de l’ombud des vétérans au sujet de la proposition de nouveaux avantages pour soins de santé mentale
L’ombud des vétérans, Colonel (à la retraite) Nishika Jardine, a communiqué la déclaration suivante au sujet des nouveaux avantages proposés
