L’ombud des Vétérans se rend à  St. John’s et à  Gander pour rencontrer des Vétérans du 5 au 9 Juin

Charlottetown PE
Canada

LE 23 MAI 2023, CHARLOTTETOWN (Î.-P.-É.) – L’ombud des vétérans, la colonelle (à la retraite) Nishika Jardine, sera à Terre-Neuve-et-Labrador la semaine du 5 juin pour rencontrer la communauté des vétérans. La visite comprend des assemblées générales à St. John’s, le 6 juin, et à Gander, le 8 juin, ainsi que des réunions avec un large éventail de partenaires et d’intervenants.

Les assemblées générales permettront à l’ombud des vétérans d’entendre les préoccupations de la communauté des vétérans et de transmettre des renseignements sur le travail que fait le Bureau ainsi que sur les priorités pour l’avenir. Les vétérans, les membres actifs des Forces armées canadiennes (FAC) et de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), ainsi que les membres de leur famille et leurs amis, sont invités à assister aux assemblées générales.

“Dans le cadre de mes fonctions d’ombud des vétérans, il est essentiel que j’établisse des liens avec la communauté des vétérans. À St. John’s et à Gander, je veux entendre directement les membres actifs des FAC et de la GRC, les vétérans, les survivants et les familles parler de leurs expériences et des difficultés qu’ils rencontrent avec Anciens Combattants Canada (ACC) lorsqu’ils tentent d’avoir accès aux programmes et aux avantages offerts. Les assemblées générales sont une excellente occasion d’entendre leurs préoccupations.”

Nishika Jardine, ombud des vétérans  

Assemblées générales

  • Lieu: Delta – Centre des congrès de l’hôtel Delta – St. John’s
    • Adresse: 120, rue Gower, St. John’s (T.-N.-L.)
    • Date: Mardi 6 juin 2023
    • Heure: 19 h à 21 h HAT
       
  • Lieu: Hôtel Albatross
    • Adresse: 114, route Transcanadienne, Gander (T.-N.-L.)
    • Date: Jeudi 8 juin 2023
    • Heure: 19 h à 21 h HAT

Le Bureau de l’ombud des vétérans enquête sur les plaintes et remet en question les politiques et les décisions d’Anciens Combattants Canada lorsque des problèmes d’iniquité individuels ou systémiques sont soulevés. Il s’efforce d’être une voix indépendante et respectée pour l’équité et un champion pour le bien-être des vétérans et de leur famille.

Si vous êtes un membre actif des Forces armées canadiennes, un membre de la Gendarmerie royale du Canada, un vétéran, un membre de la famille ou un représentant, et que vous estimez avoir été traité injustement par Anciens Combattants Canada, ou que vous souhaitez obtenir des renseignements sur les programmes et les services qui pourraient vous aider, le Bureau de l’ombud des vétérans peut vous venir en aide.

Pour les demandes de renseignements des médias, veuillez communiquer avec :

Lucille Hodgins
Courriel : lucille.hodgins@ombudsman-veterans.gc.ca
Tél. : 613-617-7205

— 30 —