Media Advisories

Le Bureau de l’Ombud des vétérans publiera un rapport sur le remboursement des frais de garde supplémentaires pour personnes à charge

26 février 2025, Ottawa, Ontario – Le Bureau de l’ombud des vétérans (BOV) publiera un rapport examinant les règles inéquitables de remboursement des frais de garde supplémentaires des personnes à charge d’Anciens Combattants Canada (ACC), qui peuvent désavantager certains vétérans participant au Programme de réadaptation d’ACC.

— 30 —

L'Ombudsman des vétérans un rapport sur la nécessité de rendre des décisions opportunes et transparentes aux vétérans malades ou blessés du Canada

Le mercredi 12 septembre 2018, l’ombudsman des vétérans du Canada, Guy Parent, publiera son rapport, Répondre aux attentes : Décisions opportunes et transparentes pour les vétérans malades ou blessés du Canada.

— 30 —

L’ombudsman des vétérans tiendra une assemblée publique sur les enjeux des anciens combattants le 19 juin, à Saint-Jean-sur-Richelieu

L’ombudsman des vétérans du Canada, Guy Parent, tiendra une assemblée publique le 19 juin à Saint-Jean-sur-Richelieu, au Québec. Les membres des Forces armées canadiennes et de la GRC, les vétérans et leur famille, et d’autres parties intéressées sont invités. Cette assemblée permettra à l’ombudsman d’écouter les préoccupations de la communauté des vétérans. M.

— 30 —

Publication du rapport Continuum de soins : Des soins à domicile aux soins de longue durée

L’ombudsman des vétérans Guy Parent publiera aujourd’hui le rapport intitulé Continuum de soins : Des soins à domicile aux soins de longue durée. Ce rapport rend compte des défis courants auxquels sont confrontés les vétérans à mesure qu’ils vieillissent et/ou nécessitent plus de soins, et il présente des recommandations visant à réduire la complexité, à simplifier les programmes et à s’assurer que les besoins des vétérans et de leur famille sont satisfaits, dans le contexte du système de santé canadien.

— 30 —

Assemblée publique de l’ombudsman des vétérans le 9 mars à Edmonton

L’ombudsman des vétérans du Canada, M. Guy Parent, sera à Edmonton, Alberta pour tenir une assemblée publique avec les vétérans, les membres de la GRC, les militaires, leurs familles et toute autre personne intéressée. Cette assemblée est une occasion pour l’ombudsman des vétérans de rencontrer les vétérans et les membres de leur famille et d’entendre leurs préoccupations. M. Parent discutera également du travail qu’effectue son Bureau au nom des vétérans et il offrira une mise à jour sur les enjeux qui touchent la communauté des vétérans en général.

— 30 —

Assemblée publique de l’ombudsman des vétérans le 7 mars à Calgary

L’ombudsman des vétérans du Canada, M. Guy Parent, sera à Calgary, Alberta pour tenir une assemblée publique avec les vétérans, les membres de la GRC, les militaires, leurs familles et toute autre personne intéressée. Cette assemblée est une occasion pour l’ombudsman des vétérans de rencontrer les vétérans et les membres de leur famille et d’entendre leurs préoccupations. M. Parent discutera également du travail qu’effectue son Bureau au nom des vétérans et il offrira une mise à jour sur les enjeux qui touchent la communauté des vétérans en général.  

— 30 —

Assemblée publique de l’ombudsman des vétérans à Petawawa, Ontario le 25 janvier 2017

L’ombudsman des vétérans du Canada, M. Guy Parent, sera à Petawawa, Ontario pour tenir une assemblée publique avec les vétérans, les membres de la GRC, les militaires, leurs familles et toute autre personne intéressée. Cette assemblée est une occasion pour l’ombudsman des vétérans de rencontrer les vétérans et les membres de leur famille et d’entendre leurs préoccupations. M. Parent discutera également du travail qu’effectue son Bureau au nom des vétérans et il offrira une mise à jour sur les enjeux qui touchent la communauté des vétérans en général.  

— 30 —

Assemblée publique de l’ombudsman des vétérans à Kingston (Ont.) le 29 mars

L’ombudsman des vétérans du Canada, M. Guy Parent, sera à Kingston, pour tenir une assemblée publique avec les vétérans, les membres de la GRC, les militaires, leurs familles et toute autre personne intéressée. Ces assemblées permettent à l’ombudsman des vétérans de rencontrer les vétérans et les membres de leur famille et d’entendre leurs préoccupations. M. Parent discutera également du travail qu’effectue son Bureau au nom des vétérans et il offrira une mise à jour sur les enjeux qui touchent la communauté des vétérans.

— 30 —