Présentation de candidatures pour la Mention élogieuse de l’ombudsman des vétérans

Le 10 mars 2020

Le moment est venu de présenter des candidatures pour la Mention élogieuse de l’ombudsman des vétérans de 2020. Ce prix souligne les incroyables contributions de gens et de groupes d’un bout à l’autre du Canada ayant travaillé sans relâche pour soutenir les vétérans des Forces armées canadiennes et de la Gendarmerie royale du Canada et leur famille. Voici les quatre catégories de mises en candidature :

  • Organisme ou groupe national – Cette catégorie vise les organismes et les groupes de portée nationale dont le travail remarquable et la contribution exceptionnelle ont eu une incidence durable et positive sur le bien-être des vétérans et de leur famille.
  • Organisme ou groupe local – Cette catégorie vise les organismes et les groupes dont le travail remarquable et la contribution exceptionnelle ont eu une incidence durable et positive, à l’échelle locale ou régionale, sur le bien-être des vétérans et de leur famille.
  • Individu – Cette catégorie vise les personnes dont le travail remarquable et la contribution exceptionnelle ont eu une incidence durable et positive sur le bien-être des vétérans et de leur famille à l’échelle nationale ou locale.
  • Contribution de toute une vie – Cette catégorie vise les personnes qui ont fait preuve de dévouement envers les vétérans et leur famille et qui ont fait un travail remarquable et une contribution exceptionnelle en les appuyant ou en défendant leurs droits, et ce, tout au long de leur vie.

Les candidatures doivent comprendre un formulaire de mise en candidature dûment rempli et un résumé des raisons pour lesquelles vous pensez que votre candidat ou candidate mérite la Mention élogieuse de l’ombudsman des vétérans. Consultez les lignes directrices de mise en candidature sur le site Web du BOV pour avoir plus de détails et en apprendre davantage sur les anciens récipiendaires. La date limite pour la présentation des candidatures est le 4 mai 2020.

Une fois le formulaire de mise en candidature dûment rempli, vous pouvez nous l’envoyer par la poste, par télécopieur ou par courriel :

Bureau de l’ombudsman des vétérans 
360, rue Albert, bureau 1560 
Ottawa (Ontario)  K1R 7X7

Télécopieur : 613-944-2939

Courriel : ovo.commendation-citation.bov@canada.ca

Citation

« Si vous connaissez quelqu’un qui obtient des résultats positifs pour les vétérans, prenez le temps de soumettre sa candidature afin que nous puissions célébrer sa contribution. À l’échelle du Canada, de nombreuses organisations et personnes font de grandes choses dans leur collectivité pour les vétérans et leur famille. C’est l’occasion de célébrer leurs réalisations et de faire connaître leurs histoires inspirantes aux autres. » – Craig Dalton, ombudsman des vétérans

Les faits en bref

  • Le Bureau de l’ombudsman des vétérans (BOV) décerne cette récompense depuis 2010.
  • Le Bureau de l’ombudsman des vétérans est un bureau impartial et indépendant qui veille au traitement équitable des clients d’Anciens Combattants Canada (ACC) en fournissant de l’information, en réglant les plaintes et en examinant et analysant les problèmes systémiques liés à ACC.

Personne-ressource:

Lucille Hodgins

Bureau de l’ombudsman des vétérans

613-617-7205 / 613-943-7884 

lucille.hodgins@canada.ca

— 30 —

Date de modification :