Démêler Un Noeud : Traitement d’une demande d’un client retirée par erreur

Un vétéran nous a demandé de l’aide après qu’ACC a retiré plusieurs demandes d’avantages. 

Le vétéran, qui avait besoin du soutien d’un aidant, avait été informé par ACC que sa demande d’allocation pour soins avait été retirée parce qu’il n’avait pas la pension d’invalidité requise d’au moins 1 %. Le client a ensuite demandé l’allocation de reconnaissance pour aidant (ARA) et a été informé que sa demande était retirée parce qu’il avait un droit en vertu de la Loi sur les pensions, même si celui-ci était évalué à 0 % et n’avait droit à aucun paiement.  

Nous avons demandé à ACC de revoir les décisions relatives au retrait des deux demandes au cas où les règles n’auraient pas été correctement appliquées. Grâce à notre intervention, ACC a découvert que la demande d’ARA avait été retirée par erreur, et la demande du vétéran a été traitée et approuvée rétroactivement.