L’ombud des vétérans est au Manitoba pour rencontrer la communauté des vétérans et vétéranes

Ottawa ON
Canada

Le 10 avril 2024, OTTAWA (Ontario) – La colonelle à la retraite Nishika Jardine, ombud des vétérans, sera au Manitoba la semaine du 15 avril pour rencontrer la communauté des vétérans. La visite comprend des assemblées publiques à Winnipeg le 16 avril et à Brandon le 17 avril, ainsi que des rencontres avec un large éventail d’intervenants.

Les assemblées publiques donneront l’occasion à l’ombud des vétérans d’entendre les préoccupations de la communauté des vétérans et de partager de l’information sur le travail du Bureau de l’ombud des vétérans (BOV), ainsi que sur ses priorités pour l’avenir. Les vétérans, les vétéranes et les membres en service actif des Forces armées canadiennes (FAC) et de la GRC, les survivants, leur famille et leurs amis sont invités à y assister.

« J’ai hâte de tisser des liens avec la communauté des vétérans et vétéranes du Manitoba et d’en apprendre davantage sur les défis qu’ils doivent surmonter. Il est essentiel que notre bureau entende directement les vétérans et les membres en service actif des FAC et de la GRC ainsi que leur famille au sujet de leur expérience et des difficultés qu’ils ont lors de leurs interactions avec Anciens Combattants Canada (ACC) pour comprendre les besoins des vétérans et y répondre lorsque des problèmes surviennent. Ces assemblées publiques nous donnent l’occasion de le faire directement. » - Colonel (à la retraite) Nishika Jardine Ombudsman des vétérans

Assemblées publiques

Lieu : Légion royale canadienne, filiale 100 Charleswood
Adresse : 6003, boul. Roblin, Winnipeg (Manitoba) 
Date : Mardi 16 avril 2024
Heure : 19 h à 21 h (HAC)

Lieu : Légion royale canadienne, filiale 003 Brandon
Adresse : 560 13th St East, Brandon (Manitoba)
Date : Mercredi 17 avril 2024 
Heure : 19 h à 21 h (HAC) 

Le BOV examine les plaintes et conteste les politiques et les décisions d’ACC lorsqu’il constate une injustice individuelle ou systémique. Nous nous efforçons d’être une voix indépendante et respectée en faveur de l’équité et du bien-être des vétérans et de leur famille.

Si vous êtes un membre actif des FAC, un membre de la GRC, un vétéran, un membre de leur famille ou leur représentant et que vous estimez avoir été traité injustement par ACC, ou si vous souhaitez obtenir des renseignements sur les programmes et les services, le BOV est là pour vous aider.

Pour toute demande de renseignements des médias, veuillez communiquer avec :

Lucille Hodgins
Courriel : lucille.hodgins@ombudsman-veterans.gc.ca
Tél. : 613-617-7205

— 30 —