Bulletins

Au cours des six dernières années, le Bureau de l’ombud des vétérans (BOV) a effectué un suivi des progrès réalisés par ACC dans la mise en oeuvre des recommandations que nous avons formulées depuis la création du Bureau en 2007. Ces recommandations servent à mettre en lumière les problèmes systémiques d’équité ...

Au 31 mars 2022, ACC avait entièrement ou partiellement mis en oeuvre 69 % ou 75 des recommandations dont nous effectuons le suivi, soit une amélioration légère par rapport à l’année précédente. Au cours de l’exercice 2021-2022, nous avons publié deux rapports comprenant quatre nouvelles recommandations, dont une seulement que nous jugeons partiellement mise en oeuvre à la suite des efforts récents appliqués à l’établissement d’un programme de soutien par les pairs financé qui répond aux besoins des vétérans touchés par un traumatisme sexuel lié au service militaire.

Le Bureau de l’ombud des vétérans (BOV) a été créé en vertu d’un décret en 2007 et a essentiellement deux responsabilités générales : mener des enquêtes sur les plaintes visant Anciens Combattants Canada (ACC) et fournir des renseignements ou des aiguillages aux vétérans; et mener des enquêtes sur les écarts et les obstacles systémiques dans les avantages et les services offerts par ACC.

Statut des recommandations de l'ombudsman des vétérans organisées par thème.

Statut des recommandations de l'ombudsman des vétérans organisées par thème de 2008 à 2018.

Statut des recommandations de l'ombudsman des vétérans - 2009 à 2016.