L’ombud des vétérans rencontrera la communauté des vétérans à Kingston et à Trenton, en Ontario

Le 8 octobre 2024, OTTAWA (ONT.) – Colonelle (à la retraite) Nishika Jardine, ombud des vétérans, se rendra à Kingston et à Trenton, en Ontario, pendant la semaine du 8 octobre pour rencontrer la communauté des vétérans. La visite comprend des séances de discussion ouverte qui se dérouleront le 8 octobre, à Kingston, et le 9 octobre, à Trenton. 

— 30 —

L’ombud des vétérans publie son Pleins feux sur 2024 : Le point sur l’état d’avancement des recommandations du BOV à ACC

Le 21 août 2024, Ottawa (Ontario) – Aujourd’hui, le Bureau de l’ombud des vétérans (BOV) a publié son bulletin Pleins feux sur 2024 : Le point sur l’état d’avancement des recommandations du BOV à ACC. 

— 30 —

Objet : Le fardeau des soins : un écart d’équité dans la politique sur le Programme pour l’autonomie des anciens combattants

Le 18 janvier 2024

L’honorable Ginette Petitpas Taylor
Ministre des Anciens Combattants et
ministre associée de la Défense nationale
66, rue Slater, 16e étage
Ottawa (Ontario)  K1A 0P4

Objet : Le fardeau des soins : un écart d’équité dans la politique sur le Programme pour l’autonomie des anciens combattants

Madame la Ministre,

L’ombud des vétérans publie un rapport sur le paiement intégral et équitable de l’indemnité pour douleur et souffrance

Le 22 mars 2024, Ottawa (Ont.) – L’ombud des vétérans, la colonelle (à la retraite) Nishika Jardine, a publié aujourd’hui un rapport sur l’iniquité inhérente à l’indemnité pour douleur et souffrance (IDS) d’Anciens Combattants Canada (ACC). L’IDS permet d’indemniser les vétérans pour les invalidités liées à leur service. La façon dont ACC verse l’IDS a une incidence directe sur ce qui advient de l’indemnité des vétérans après leur décès.

— 30 —

L’ombud des Vétérans se rendra à Yellowknife pour rencontrer la communauté des vétérans

LE 15 FÉVRIER 2024 – OTTAWA (ONTARIO) – L’Ombud des vétérans, la colonelle (à la retraite) Nishika Jardine, sera dans les Territoires du Nord-Ouest la semaine du 19 février pour rencontrer la communauté des vétérans. La visite comprendra d’une assemblée générale à Yellowknife le 20 février, ainsi que des réunions avec un vaste éventail d’intervenants.

— 30 —

Que faire lorsque vous êtes en désaccord avec une décision d’Anciens Combattants Canada (ACC)

 

Lorsque vous êtes en désaccord avec une décision d’ACC, vous avez le droit de demander une révision.

1. Vous avez le droit de recevoir une décision écrite.
Si vous n’avez pas obtenu une lettre de décision, veuillez en faire la demande à ACC.

2. Lisez votre lettre attentivement, elle vous aidera à orienter les prochaines étapes. La lettre de décision indiquera qui peut réviser la décision :

Le Bureau de l’ombud des vétérans met en lumière les recommandations n’ayant pas encore été mises en œuvre à Anciens Combattants Canada

Le 07 décembre 2023, Ottawa (Ontario) – Aujourd’hui, le Bureau de l’ombud des vétérans (BOV) a publié son document Plein feux sur 2023 : Le point sur l’état d’avancement des recommandations du BOV à ACC. En date du 31 mars 2023, Anciens Combattants Canada (ACC) a entièrement ou partiellement mis en œuvre 70 % des recommandations du BOV (ou 55 sur 79) –  une légère amélioration par rapport à l’an dernier.

— 30 —