Bureau de l'ombud des vétérans
Le Bureau de l'ombud des vétérans enquête les plaintes et conteste les politiques ainsi que les décisions d'Anciens Combattants Canada lorsqu'une injustice individuelle ou systémique a été constaté. Nous visons être une voix indépendante et respectée pour l'équité et un champion pour le bien-être des vétérans et de leurs familles.
Contactez-nousDélais - traitement et réponse des plaintes et demandes de renseignements
Nous recevons actuellement un volume élevé de plaintes et de demandes de renseignements. Par conséquent, les délais de réponse peuvent être plus longs que d'habitude et des retards dans l’analyse et la révision de dossiers sont à prévoir. Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension pendant que nous travaillons diligemment à traiter vos préoccupations.
Ressource vedette :
Services et informations
Avez-vous une plainte ou une question?
Commencez la procédure ici, formulaire de plainte en ligne, outil de réservation en ligne, contactez-nous.
Ce que nous faisons
Notre mandat, le Conseil consultatif de l'ombud des vétérans, les mentions élogieuses du BOV, l'ombud des vétérans
Publications
Revue systémiques, guides éducatifs, Plein Feux, rapports annuels
Cas en vedette
Découvrez comment notre bureau a aidé les vétérans et leurs familles
Nouvelles
Communiqués de presse, liens vers les médias sociaux, contactez-nous pour toute question relative aux médias.
Nos nouvelles
Examens
Madame la Ministre, Comme suite à la lettre d’intention envoyée le 15 mai 2020 par mon prédécesseur au sous ministre des Anciens Combattants, j’ai le plaisir de vous présenter nos constatations et ma recommandation découlant de notre examen systémique abrégé des avantages et des programmes du Ministère qui soutiennent les soins et l’autonomie à domicile pour les vétérans.
Nous avons lancé cet examen après avoir reçu une plainte d’un proche d’un vétéran. Le vétéran est décédé après qu’Anciens Combattants Canada (ACC) a rendu une décision favorable concernant sa demande d’indemnité pour douleur et souffrance (IDS). Il n’avait pas d’épouse, de conjointe de fait ou d’enfants à charge survivants...